Contacter ELDAS

Votre demande/message

*pour les commandes par catalogue, veuillez utiliser la boutique catalogue, merci.
1000 caractères restants

Ajouter les fichiers

La nouvelle version 3 du webservice REST contient de nombreuses optimisations utiles et de nouvelles fonctions. Les versions précédentes sont toujours disponibles, mais il est recommandé d'utiliser la V3.

Le format d'échange de données EDA d'ELDAS a été profondément remanié. Sa version V2.0 est désormais disponible dans le eCatalogue. Entre autres, il est dorénavant possible de transmettre des caractéristiques techniques (ETIM). Pour les nouvelles demandes de numérotation, il existe un générateur de fichiers modèles adaptés aux articles souhaités. La description des champs de l'EDA V1.0 est toujours valable et le téléchargement est encore possible pour une période transitoire.

La dernière version du eCatalogue contient de nombreuses optimisations utiles et de nouvelles fonctions:

  • Refonte de l'historique des modifications
  • Possibilités de filtres supplémentaires
  • Affichage du nombre d'articles par catégorie dans les structures ETIM et Web
  • Mapping numéros de tarif douanier

SENS Recycling

La "Fondation Suisse pour le recyclage des sources lumineuses et des luminaires (SLRS)" a fusionné avec la "Fondation SENS". Elle s'appelle désormais "SENS eRecycling". Ceci a pour conséquence qu'ELDAS ne prend plus en charge les tarifs SLRS (pour les luminaires et les sources lumineuses). Les montants sont désormais inscrits sous SENS.

Pour la numérotation de nouveaux articles ou pour les mutations d'articles déjà numérotés, cela signifie que

  • le type de tarif est désormais 'SENS';
  • la classe de tarif (700180...700200) et le montant (en CHF) restent inchangés.

Plus d'informations sur https://www.erecycling.ch/fr/wissenswertes/wissensblog/fach-86.html

Einladung zur ETIM Informationsveranstaltung vom 13.09.2022 / 15:00h

ETIM Suisse organise le 13 septembre 2022 à 15:00h une séance d'information sur le système de classification ETIM. ELDAS classifie depuis des années de manière conséquente dans ETIM pour le commerce de gros de matériel électrique. C'est pourquoi nous recommandons à tous les fournisseurs et autres cercles intéressés cette séance d'information sur les thèmes suivants:

  •     Pourquoi classifier selon ETIM ?
  •     Rapports d'expérience du secteur de l'électricité et du sanitaire
  •     Comment faire évoluer la norme ?
  •     Le "livre de cuisine ETIM" pour débuter

    Plus d'informations et inscription sur https://www.etim.ch/de/anmeldung.

ELDAS a passé avec succès l'audit de maintien de la certification ISO 9001 le 17.05.2022 sans aucune divergence majeure ou mineure. L'efficacité du système éprouvé au quotidien a ainsi été confirmée une fois de plus par l'organisme de certification. L'optimisation continue de notre qualité restera une préoccupation majeure de l'équipe d'ELDAS.

Suite aux retours positifs concernant l’édition 2021/2022 du catalogue ELDAS, dont la production a une nouvelle fois été compensée en CO₂, nous avons décidé de compenser 30 tonnes de CO₂ supplémentaires provenant de nos activités et sommes heureux d’avoir obtenu le certificat "entreprise climatiquement neutre 2022". Ce certificat est valable jusqu’au 31 mars 2023.

Nous avons de nouveau opté pour une compensation via des projets suisses.

À partir du lundi 04.04.2022, nous travaillerons à nouveau au bureau. Pour nos rendez-vous, en plus des réunions à distance, nous proposerons à nouveau des rendez-vous sur demande préalable dans nos locaux ou dans vos locaux.

Nous vous souhaitons à tous une bonne santé.

ELDAS gère désormais tous les fichiers médias disponibles par article. Vous trouverez ici les types de fichiers pris en charge ainsi que leurs prérequis, et ici les instructions pour la livraison de fichiers médias.

Veuillez vous adresser à votre interlocuteur chez ELDAS pour la mise à jour de vos fichiers médias dans notre base de données, afin de convenir individuellement de la procédure à suivre.

Lors de la conclusion du contrat de fournisseur, chaque fournisseur met à la disposition d'ELDAS et des grossistes en matériel électrique affiliés des informations sous la forme d'un questionnaire fournisseur, y compris les documents correspondants. Au fil du temps, ces informations deviennent obsolètes et les personnes de contact changent.

Il est désormais possible d'éditer le questionnaire fournisseur en ligne dans l'eCatalogue. La rubrique "Fournisseurs" → "Questionnaire fournisseur" permet d'accéder à l'éditeur. Nous avons repris dans une large mesure les informations contenues dans les questionnaires manuscrits disponibles. Nous vous prions néanmoins de vérifier et d'actualiser vos données dans un avenir proche. Vous trouverez ici le tutoriel vidéo sur le questionnaire fournisseurs.

Grâce au nouveau portail fournisseurs, ELDAS offre à ses fournisseurs la possibilité de saisir de nouveaux mandats et de nouvelles mutations directement en ligne. Tous les mandats et mutations sont consultables à titre d'information. Ceux-ci peuvent être complétés au besoin par des informations et des documents supplémentaires. Ce portail est disponible par e-mail en complément des possibilités existantes.

L'accès au portail se fait par le biais de l'eCatalogue, sous "Fournisseurs" → "Portail fournisseurs". Vous trouverez ici une petite vidéo explicative.